devalkart-77
piscine3-60-78

LIENS Utiles

JE RESERVE on line

logo Manigod
Office de Tourisme de Manigod
3 route de Thônes - 74230 MANIGOD
Tél. : 04 50 44 92 44
Imprimer Envoyer

Randonnées pédestres


Découvrez un réseau pédestre unique. Quelque soit votreniveau, la montagne se dévoile : la faune, la flore, la forêt, l'architecture et les traditions.
Pour les amateurs de randonnées sur plusieurs jours, découvrez le GR de pays Tournette-Aravis.
Carto-guide Tournette Bornes-Aravis en vente à l'Office de Tourisme : 5€



 

Randonnées à ne pas manquer


Le Plateau de Beauregard
Durée : 30 mn pour accéder au centre du Plateau, prévoir 3h pour faire le tour du plateau.
Difficulté : faible, balade familiale.
Altitude maximale : 1741 m
sentier MA16 - MA 17- MA18 - MA19 carte Tournette-Bornes-Aravis
Le départ :  Col de la Croix-Fry . L'itinéraire est entièrement balisé. Suivez la direction du Plateau  de Beauregard à la montée et à la descente. Le paysage alterne entre forêts de conifères et alpages.
N'hésitez pas à vous attarder sur le plateau de Beauregard pour en faire  le tour et en profiter pour pique-niquer. Amateurs de champignons et de myrtilles  des sous-bois, vous serez ravis.




Le Lac Charvin
Durée : 3h00
Difficulté : facile, à faire en famille
Altitude maximale : 2011
sentier MA9  sur carte Tournette-Bornes-Aravis

Lac naturel situé dans un magnifique cirque au pied du Mt-Charvin. Très belle vue sur les Massifs du M-Blanc et du Beaufortain depuis l'arête entre la Gôenne et le Mt-Charvin.

Départ parking sous l'aiguille. Prendre la route empiérrée qui s'élève en forêt. Bien plus haut à la sortie de celle-ci contempler le "Vargne à Reydet" (sapin monumental).
L'itinéraire suit toujours cette piste qui décrit alors une vaste traversée ascendante sur la gauche. Plus haut elle se partage en deux à un carrefour après le passage à gué d'un torrent. Prenant la piste de droite qui mène au chalet d'alpage de l'Aulp de Fier d 'en Haut (1756m). Au dessus du chalet, monter sur une croupe, puis emprunter la piste raide tracée en arc de cercle dans la grande combe. Dans le haut, litinéraire se poursuit en traversée sur la droite par un sentier bien marqué qui se fraye ensuite un passage dans une barre rocheuse et rejoint les alpages sous le lac du Charvin, que l'on atteind par une courte montée sur la gauche. Retour par le même itinéraire.





Tour de la montagne  de Sulens
Durée :
4h30
Dénivelé : 480m
Difficulté : Longue randonnée

Départ Col de Plan Bois.
Descendre la route en direction de Manigod, puis prendre à droite une piste horizontale à travers prés qui monte directement au Plan du Tour. redescendre la piste en lacets, puis la quitter pour suivre le tour de pays Tournette-Aravis. Passer devant une ferme d'alpage à Crêt Vernant et rejoindre un large chemin qui conduit à la ferme des Pèzières, puis au Col de la Botte. Laisser le Tour de Pays sur votre gauche, pour prendre direction Col Plan Bois en passant par la forêt de Mont-Derrière, chez les Gay, les Rottes et la chapelle de la Frasse.